Certains problèmes peuvent seulement être découverts en vivant dans une maison. Ils ne peuvent pas être découverts pendant les quelques heures d’une inspection de la maison. Par exemple, certaines cabines de douche ont des fuites lorsque l’eau rebondit sur les gens dans la douche, mais ne présentent pas de fuites lorsque vous tournez simplement le robinet.

Certaines toitures et certains sous-sols ont des fuites lorsqu’il y a beaucoup de pluie ou lorsque la pluie est accompagnée de vent venant d’une certaine direction. Certains problèmes seront découverts quand les tapis seront enlevés, les meubles et les boîtes d’entreposage seront déplacés ou les revêtements seront enlevés.

Ces problèmes peuvent avoir existé au moment de l’inspection, mais il n’y avait aucun indice. Les avocats appellent ces défauts des vices cachés. Nos inspections sont basées sur les performances passées de la maison. S’il n’y a aucun indice d’un problème dans le passé, il est erroné de panser que nous devrions prévoir un problème dans le futur. Nous ne pouvons pas identifier les vices cachés.